la SONABEL et Orange Burkina ont mis en place une nouvelle technologie

Burkina : Les compteurs Cash Power gratuits pour une consommation de 7132 FCfA

439 2
ECOUTER

Pour la période du mois d’avril et de mai 2020, la consommation en Cash Power de 3 ampères de  7132 FCFA est gratuite, a annoncé le Ministre en charge de l’économie, Lassané Kaboré, à la télévision nationale ce vendredi 3 avril 2020.

Le président du Faso, Roch Kaboré avait annoncé la gratuité des factures de la SONABEL pour les compteurs de 3 Ampères et un soutien de 50%  des factures pour les compteurs de 5 ampères pour la période d’avril et de mai 2020.

Le ministre en charge de l’économie, Lassané Kaboré est revenu sur les mesures annoncées par le président du Faso dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Concernant les compteurs Cash Power, il a précisé que la consommation de la tranche de 75 kilowattheures est gratuite, soit le montant de 7132 FCFA. Le surplus sera supporté par le consommateur.

 Lire également👉 COVID-19 : Le Burkina prévoit près de 394 milliards de F CFA pour faire face à la crise

Par ailleurs, le Burkina Faso connaîtra un déficit d’environ 300 milliards de FCFA de recettes. Cependant, un budget rectificatif est en cours d’élaboration.

Pour le ministre ce sont des rubriques de fonctionnement qui seront touchées. Il s’agit, entre autres, des rencontres, des réunions, des séminaires et des ateliers qui seront revus à la baisse.

En rappel, le Président du Faso Roch Kaboré a annoncé des mesures pour limiter la propagation de la pandémie du COVID-19 au Burkina évaluées à près de 394 milliards de F CFA.

Il y a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre