Covid-19 : ” A ma connaissance, il n’y a pas de vaccin d’abord “, Pr Claudine Lougué, ministre de la santé

252 0
ECOUTER

Depuis un certain temps, de nombreuses informations sur un test concernant le vaccin BCG pour lutter contre le covid-19 circulent. Cette information fait état de l’effectivité de ce test en Afrique,  dont le Burkina Faso. La ministre burkinabè de la santé, interrogée ce 3 avril 2020, a affirmé ne pas en être informée.

« Depuis ce matin, je suis interpellée par rapport à un soi-disant vaccin qui a été mis à la disposition de l’Afrique par la fondation Bill et Melinda Gates. A ma connaissance, il n’y a pas eu de vaccin d’abord qui ait été découvert pour le covid-19.

Il y a des fondations qui accompagnent la recherche, comme depuis toujours, et la fondation Bill Melinda Gates accompagne le Burkina Faso. Nous avons signé un mémorandum aux Etats-Unis pour le soutien dans le secteur de la santé et de l’agriculture avec cette fondation. Cette fondation peut accompagner la mise à la disposition de l’humanité des vaccins, mais pour le moment, nous ne sommes pas informés de l’existence d’un vaccin par rapport au covid-19 ».

Claudine Lougué, ministre de la santé du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre