Coronavirus : Les autorités ivoiriennes alertent sur « une contamination généralisée à Abidjan »

212 0
ECOUTER

 Le Directeur Général de la Santé, le Professeur Samba Mamadou, a annoncé face à la presse nationale et internationale ce samedi 04 Avril 2020 au cours de la quotidienne sur le point de la progression du Coronavirus en Côte d’Ivoire, a annoncé que la capitale économique ivoirienne venait de franchir l’étape d’une « contamination généralisée ». Il a fortement préconisé le port obligatoire du masque.

Le Directeur Général de la Santé, le Professeur Samba Mamadou a confirmé l’ampleur de la propagation du Covid-19 principalement dans le district d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire et ce en ces termes : « L’épidémie est généralisée notamment à Abidjan. II n’est pas raisonnable aujourd’hui de se balader à Abidjan sans un masque. Le port du masque dans cette ville doit être obligatoire », a-t-il déclaré.

Quant au port des gants, le Professeur Samba Mamadou a fait la précision suivante : « Ceux qui portent des gants s’oublient souvent, et se touchent le visage avec ces gants souillés. Raison pour laquelle on conseille de ne pas utiliser de gants tout le temps », a-t-il indiqué.

Au chapitre de la progression du Covid-19 en Côte d’Ivoire, le point de ce vendredi 03 avril 2020 a révélé 24 nouveaux cas et 4 guérisons. Au nombre de ces 24 nouveaux cas d’infections, « 22 (…) ont été notifiés à Abidjan dont 19 à Cocody et Marcory. Les autres cas à l’intérieur du pays, notamment à Soubré et Bouaké », a précisé le Professeur Samba Mamadou. 245 cas confirmés ont été enregistrés au total à la date du 4 avril 2020.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre