Lutte contre le covid-19 : Des kits de repas offerts aux personnels soignants

302 0
ECOUTER

Les restaurants la Perle, Café Onu, l’Association African Golden, le mouvement jeunesse solidaire contre le covid-19 et Lika sécurité laissent parler leur cœur en offrant des plateaux repas au personnel soignant de covid-19 tous les jours sur les deux sites, à savoir l’hôpital de Tengandogo et la clinique Les Genêts Plus +.

Servir plus d’une centaine de repas tous les jours sur les deux sites qui accueillent les malades de covid-19, c’est l’objectif fixé par les restaurants la Perle, Café Onu, l’association African Golden, le mouvement jeunesse solidaire contre la covid-19 et Lika sécurité pour venir en aide aux personnels soignants.

«  L’objectif, c’est de venir en aide aux personnels soignants parce que c’est eux qui sont au centre du combat. Si leurs besoins sont comblés, les patients et nous tous sommes en sécurité », affirme Andy Bado, président du mouvement jeunesse solidaire.

4000 repas sur une durée indéterminée, c’est la volonté de ce mouvement. Un don à hauteur de 2.500.000f CFA. « Vous avez un personnel soignant sur Tengandogo de 167 personnes à peu près, 64 dans la soirée, deux fois par jour, sur une opération qui va durer deux mois, voire plus. C’est un début. On a eu l’idée de penser aux personnes qui sont en premier contact avec les malades, notamment les médecins», explique Lionel Bilgo, président de l’association African golden.

«On a appris que le personnel soignant à des difficultés pour manger et on a décidé de venir en aide à ce personnel. Cela va être notre toute petite pierre qu’on va ajouter à l’édifice.  Nous savons faire juste une chose, c’est de servir le bonheur à table. Nous allons apporter ce petit bonheur là », ajoute Aminata konkobo/Ouedraogo, promotrice des restaurants Onu à Ouaga.

Une initiative bien appréciée par les premiers responsables de l’hôpital.

« Ce don va servir un grand apport pour la restauration du personnel », a déclaré Albert Koudougou, directeur des services généraux et de la logistique du site de Tengandogo.

Il faut noter que cette initiative d’offrir des repas aux personnels soignants des deux sites qui accueillent les malades de covid-19, est accompagnée aussi par d’autres bonnes volontés qui encouragent ces bons samaritains à travers des bidons d’eau.

Saly Ouattara

Burkina24

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre