Plan de riposte contre le COVID-19 : Les précisions du gouvernement

169 0
ECOUTER

Le gouvernement a apporté des précisions sur le plan de riposte adopté et mis en oeuvre dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus.

Un document portant sur un plan de riposte contre le COVID-19 au Burkina Faso  a circulé sur les réseaux sociaux  et  a suscité de nombreuses interrogations. Notamment sur une ligne qui prévoit la prise en charge des patients du COVID-19 dans des hôtels.

Lors du point de presse du 7 avril 2020, le porte-parole du gouvernement du gouvernement Remis Dandjinou a expliqué qu’il ne s’agissait pas du plan actuellement mis en oeuvre.

“En rappel le plan révisé se fixe comme résultat, un contrôle total de l’épidémie du COVID – 19 au Burkina Faso d’ici fin mai 2020. Ce Plan est d’un montant de cent soixante – dix – sept milliards neuf cent quatorze millions neuf cent soixante – dix – huit mille six cent douze (177 914 978 612 ) F CFA , dont quarante – un milliards dix – sept millions cinq cent cinquante – six mille trois cent trente – trois ( 41 017 556 333 ) F CFA réservés aux dépenses urgentes.

Il met l’accent sur la sécurisation et la protection du personnel soignant, le renforcement de la prise en charge des Centres hospitaliers régionaux (CHR ) et des équipes d’intervention rapide , le renforcement des capacités des laboratoires, le renforcement des mesures de prévention et de contrôle de l’infection.

Ce que vous publiez comme plan révisé n’a rien à voir avec le plan qui est présentement mis en œuvre”.

Remis Dandjinou

Le ministre de la santé Pr Claudine Lougué  a ajouté que “le plan revu attribue 57 837 664 500 F CFA à la prise en charge des cas. Le budget total du plan est de 177 914 978 612 F CFA

Plus d’informations à venir

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre