Coronavirus au Tchad : Les Ministres reversent leurs salaires à la lutte

157 0
ECOUTER

 Les Ministres du gouvernement tchadien ont décidé du reversement de leurs salaires du mois de mars 2020 à l’armée nationale et à la cellule de veille contre le Covid-19. Cette démarche s’inscrit dans les efforts visant à amoindrir les conséquences économiques et sociales de cette pandémie sur les populations et l’armée tchadienne. La cérémonie de remise de ces enveloppes  s’est faite dans les locaux de la présidence de la république en présence du Chef d’État-major adjoint de l’armée ce jeudi 9 avril 2020.

La bagatelle collectée par les ministres tchadiens et correspondant à leurs salaires du mois de mars 2020 est estimée à 30 millions de Francs Cfa. Ce montant a été réparti en parts égales, soit 15 millions de F CFA à la cellule de veille et de lutte contre le Covid-19 et 15 autres millions aux forces de défense et de sécurité.

Au cours d’une cérémonie symbolique, la ministre secrétaire générale du gouvernement, Mariam Mahamat Nour dans ses habits de porte-parole de l’équipe gouvernementale a expliqué le sens de ce geste et remis aux ayants droit leurs dons respectifs.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Tchadinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre