Coronavirus : Le remède pourrait venir de Madagascar à en croire le président Andry Rajoelina

173 0
ECOUTER

 Andry Rajoelina, le chef de l’Etat a révélé dans la soirée du mercredi 08 avril 2020 que son pays était sur la piste d’un remède à base de plantes aptent de guérir les personnes atteintes du coronavirus.

J’ai reçu une lettre le 24 mars indiquant que Madagascar possède le remède qui pourrait, au conditionnel car on doit encore le prouver, guérir le coronavirus. (…) Cette plante médicale peut tout à fait guérir le coronavirus (…), on va faire les essais et je suis convaincu que Madagascar va trouver ce remède”, a fait savoir Andry Rajoelina, le chef de l’Etat malgache au cours d’une émission télévisée. Il a assuré que des scientifiques et des laboratoires de plusieurs pays étaient prêts à y participer. “On peut changer l’histoire du monde entier”, a-t-il poursuivi.

Le Président malgache a pris le soin de ne préciser ni le nom de cette plante ni l’auteur de la lettre qui lui est parvenue.

En mars dernier, dans un discours le président Andry Rajoelina avait vanté les mérites de certaines plantes ou huiles essentielles contre le coronavirus. Ce qui a créé un vif intérêt des populations malgaches pour des plantes médicinales ou de mixtures faites de gingembre et le citron censés prévenir ou guérir du Covod-19 depuis l’annonce des premiers cas de personnes contaminées par cette maladie.

Un confinement est en vigueur dans la capitale Antananarivo ainsi que des villes de Toamasina (est) et de Fianarantsoa (centre) jusqu’au 19 avril pour freiner la propagation du Covid-19 dans le pays.

A ce jour, 93 personnes ont été officiellement contaminées par le Covid-19 à Madagascar. La Grande île ne dénombre aucun mort tandis que 11 personnes ont été déclarées rétablies.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Africanews

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre