Lutte contre le Covid-19 : L’Opposition politique remet 6 millions de F CFA au gouvernement

466 0
ECOUTER

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, l’Opposition politique burkinabè a initié une cotisation en son sein. La somme de six (06) millions de F CFA a été récoltée. Cette somme a été remise le jeudi 9 avril 2020 au gouvernement.

Une délégation de l’Opposition politique burkinabè conduite par son président, Zéphirin Diabré, a remis une contribution de six millions de F CFA au gouvernement à travers le ministère de la santé pour aider à la lutte contre la maladie à coronavirus.

Cette démarche de l’Opposition burkinabè s’inscrit dans une démarche républicaine et patriotique, a expliqué Zéphirin Diabré, Chef de file de l’Opposition politique du Burkina Faso (CFOP-BF).

« Nous sommes tous des Burkinabè. Il arrive que dans le combat politique que nous menons avec ceux qui sont au pouvoir, nous ayons des divergences. Mais là, nous sommes face à un fléau qui frappe la Nation et il est important que l’ensemble des forces de notre pays se mettent ensemble. C’est cet esprit de rassemblement qui nous a conduits ici », a-t-il déclaré.

Emmanuel Sorgho, Directeur de Cabinet du ministère de la santé et représentant du ministre a salué l’esprit républicain et patriotique qui anime le CFOP. « Spontanément, ils ont lancé une cotisation et ont rassemblé six millions de F CFA qui vont servir à acquérir le matériel de protection, les équipements, les produits et tout ce qui rentre dans le cadre de cette lutte contre le Covid-19 », a déclaré Emmanuel Sorgho.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre