Pâques 2020 : Le message de la FEME/Burkina Faso

234 0
ECOUTER

Ceci est un message de la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques (FEME) du Burkina Faso à l’occasion de la Pâques 2020.

L’Amour de Dieu pour l’humanité n’a pas changé !
« Chers fidèles de nos Eglises, chers compatriotes, à l’intérieur et à l’extérieur du Burkina Faso,

La célébration de la fête de Pâques en cette année 2020 nous trouve dans une situation particulière avec la propagation rapide du Covid-19. Loin de nous de nous déclarer vaincus. Nous devons collectivement et individuellement contribuer à réduire au minimum la contagion de ce virus. Si nous sommes tous disciplinés en suivant les mesures de la Cellule de veille et les règles d’hygiène recommandées, bientôt nous verrons le bout du tunnel.

  La résurrection du Christ nous donne à tous l’espoir d’une nouvelle vie. En effet, la résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ nous montre qu’il y a la vie après la vie terrestre, et que chaque homme peut être sauvé par la foi en lAgneau de Dieu Qui ôte le péché du monde.

  Par la résurrection corporelle du Christ, il a remporté la victoire sur les deux maux qui minent l’humanité depuis la création du monde : le péché et la mort. « En effet, le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ Notre Seigneur ».

Le Seigneur Jésus pose la question dans Jean 8 :46 « Qui de vous Me convaincra de péché ? » Jésus-Christ est le seul homme Qui ait vécu sans péché.

C’est pourquoi, Il est l’Agneau parfait de Dieu, le Mouton blanc Qui enlève les péchés des hommes. Par Lui, en Lui, et avec Lui, Dieu pardonne à chaque homme ses péchés. La Bible dit que Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’Il ait la vie éternelle.

Ainsi, Jésus-Christ le Juste est mort à la place de tout pécheur qui vient à Dieu en reconnaissant qu’il est un pécheur. Dieu fait grâce au pécheur et lui pardonne toutes ses iniquités au nom de Jésus le Sauveur. Le pardon de Dieu n’est pas basé sur ce que nous avons fait, mais sur la faveur que Dieu accorde aux hommes qui invoquent le nom de Jésus. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

En ressuscitant, Jésus a vaincu la mort, et Il dit « Oh mort, où ton aiguillon » ? Celui qui met sa foi en Jésus-Christ, le Saint-Esprit vient en lui. Alors, il est régénéré, né de nouveau, il est sanctifié, et la grâce de Dieu demeure sur lui. L’Esprit Qui a ressuscité Jésus le ressuscitera également. Celui qui croit au Seigneur Jésus a la vie éternelle, il ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

  Chers fidèles, chers compatriotes, pourquoi Dieu laisse-t-Il que Coronavirus devienne une pandémie dans le monde entier ?

Qu’est-ce Dieu veut nous enseigner à travers cette épreuve qui est à la fois collective et individuelle ?

1. Que la vie de l’homme est précaire. L’homme vit chaque jour avec le

   risque de quitter subitement ce monde. Alors, chacun de nous doit être prêt

   à chaque instant à rencontrer Son Dieu. Etes-vousprêt à rencontrer Votre

  Dieu ?

2. Dieu à travers cette épreuve nous donne un avertissement. La fin du monde

   est-elle proche ? Alors, réglons notre vie. Arrêtons de vivre une vie de

   débauche. « Soyez saints, car Je suis saint, dit le Seigneur ».

3. Dieu donne à chacun nous le temps de réfléchir à sa vie. Si la mort

   nous frappait, où passerons-nous l’éternité ?

4. C’est certainement par amour que Dieu permet cette pandémie afin

  de rapprocher l’homme de Son Dieu, afin que nous sachions que notre vie

  dépend totalement de Lui. Dieu seul est souverain.

Oui, l’amour de Dieu pour l’humanité n’a pas changé. Son amour pour nous ne varie pas. Il nous appelle en ces derniers temps à nous repentir et à revenir à Lui pour le salut de nos âmes, pour la vie éternelle. Dieu nous attend, venons à Lui. Invoquons-Le pour notre guérison, et pour qu’Il mette fin le plus tôt possible à cette pandémie. Il écoute nos prières, et Il va nous exaucer.

Dans la situation actuelle du Covid-19, pouvons-nous avoir la paix en Jésus-Christ Notre Seigneur ? Oui, écoutons ceci :

 Il y a 7 bonnes nouvelles du Coronavirus :

1. Il y a des milliers de personnes guéries du Coronavirus dans le monde, plus particulièrement en Afrique, et au Burkina Faso (plus de 100 guérisons).
2. A Wuhan, en Chine, il n’y a plus aucune contamination depuis le 19 mars 2020. Les activités ont repris, ainsi que les transports en commun.

56 millions de personnes sont sorties de leur confinement.

3. En Italie, le nombre de morts diminue chaque jour. Avril
4. Un traitement est envisagé, ici au pays des hommes intègres. Ce traitement concerne l’usage de la chloroquine associée à Azithromycine. Si les essais sont concluants, un traitement à grande échelle est prévu. Ailleurs, l’hydroxychloroquinea donné des résultats intéressants sur près de 75% des patients.
5. La pollution atmosphérique est en baisse dans les pays confinés. Le dioxyde de d’azote (NO2) est en baisse en Chine, lié au ralentissement de l’économie. En Italie, le niveau de NO2 a diminué de moitié. A Los Angeles aux USA, la pollution a baissé.
6. Les eaux de Venise redeviennent limpides à cause de l’arrêt de l’activité humaine. Les animaux en profitent, et les dauphins réapparaissent.

7. Les chants d’oiseau sont à nouveau entendus dans certaines villes.

En cette fête de Pâques 2020, la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques (FEME) souhaite un prompt rétablissement à tous les Burkinabè et tous les citoyens du monde touchés par Covid-19.

La FEME prie pour que l’Eternel étende Sa main et arrête cette pandémie qui pèse lourdement sur tous les habitants de la terre.

Puisse l’Eternel guérir également le monde du terrorisme qui n’en démord pas malgré la situation déjà difficile.

Que Dieu nous pardonne nos péchés et nous donne la vie éternelle au travers de la Résurrection de Notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ !

        Bonne fête de Pâques 2020 à tous ! Que la joie du Ressuscité vous inonde ! »

Ouagadougou, le 09 Avril 2020

Pour la FEME,

Le Président

Pasteur Henri YE

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre