COVID-19 au Burkina : 5 nouveaux cas confirmés et 2 décès

253 0
ECOUTER

Le Burkina Faso  a enregistré à la date du 9 avril 2020, 5 nouveaux cas confirmés et 2 décès. 

Le Pays des Hommes intègres” totalise à la date du 9 avril 2020, soit un mois après le début de la crise du COVID-19 dans le pays, 448 cas confirmés de coronavirus, dont 273 cas actifs. 5 nouveaux cas confirmés ont été enregistrés le 9 avril, soit le nombre de contaminations le plus bas depuis deux semaines. 

26 décès ont été totalisés, dont deux nouveaux  le 9 avril 2020. 149 personnes sont guéries, dont 3 le 9 avril 2020.

Les résultats des laboratoires sont dynamiques. Au moment où nous écrivions ce rapport, nous avons 5 nouveaux cas confirmés dont 4 à Ouaga et 1 à Bobo. D’ici 17h, ces chiffres pourront évoluer avec les tests qui se poursuivent toujours“, a expliqué le Pr Martial Ouédraogo, Coordonnateur national de la réponse à l’épidémie du Coronavirus. Le Burkina dispose désormais, selon ses dires, de deux centres de dépistage, dont un à Ouagadougou  (doté de trois laboratoires) et le second à Bobo-Dioulasso.

Les villes touchées par la maladie ont été mises sous quarantaine. Un allègement serait dans le programme du gouvernement.”La quarantaine est en réflexion par le gouvernement. Un travail est fait à ce niveau. Ces mesures ne sont pas prises de bon cœur, c’est une nécessité. Dans les jours à venir, certains allègements pourront être faits si la situation évolue de façon satisfaisante”, a expliqué le porte-parole du gouvernement. 

Concernant la rentrée scolaire, les réflexions sont menées. Les ministres en charge de ces domaines sont en concertation et prendront un communiqué pour confirmer cette date ou retarder la rentrée“, a-t-il ajouté, concernant le secteur de l’éducation. 

Le porte-parole du gouvernement a également assuré que les enseignants vacataires ne sont pas oubliés. Un fonds de soutien est mis en place au profit des entreprises et les propriétaires des lycées et collèges peuvent y souscrire, a-t-il expliqué.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Il y a 1 commentaire

  1. Merci bien pour ces informations
    Je sens encore mon gouvernement. Que le Seigneur l’accompagne et protège le Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre