Covid-19 au Burkina : Le FPDCT apporte son soutien aux entreprises de presse

167 0
ECOUTER

Le Fonds Permanent pour le Développement des Collectivités Territoriales (FPDCT) a offert du matériel de protection au média en ligne Burkina24 ce vendredi 10 avril 2020. Bruno Dipama et ses collaborateurs entendent répondre par ce geste à l’appel à la solidarité nationale lancé par les autorités.

Le coronavirus a fait 443 cas confirmés, 24 décès et 146 guérisons au Burkina à la date du 8 avril 2020. Face à la menace de cette maladie des mesures ont été prises pour stopper la propagation du virus. Seulement, les professionnels des médias restent engagés dans cette quête de l’information en dépit des risques. Une raison valable pour le directeur général du FPDCT de faire des dons aux entreprises de presses.

Lire également👉  Opération 1000 poches de sang : Le FPDCT à l’École nationale de la police

« Burkina24 est un partenaire avec lequel nous avons beaucoup travaillé. Nous sommes venus pour apporter notre modeste contribution à la protection des agents », a déclaré Bruno Dipama. Selon ses propos, c’est un soutien qui vient accompagner les efforts des équipes dans la quête de l’information. « Vous bravez les risques pour perpétuer votre mission », a-t-il souligné.

Vidéo:

Burkina24

Revenant sur les mesures à prendre pour stopper la propagation du virus, le directeur général du FPDCT a appelé les collectivités à appliquer strictement les consignes sanitaires. Et pour montrer l’exemple, sa structure s’est dotée de matériels de protection et a procédé à des réaménagements. « Pour virer vers le télétravail, nous avons doté chaque agent de kits de connexion. Les contacts vont se résumer à ce qui est impératif », a expliqué Bruno Dipama.

Lire également 👉 11-Décembre 2019 : Le FPDCT subventionne l’établissement des cartes d’identité

Selon ses dires, l’administration ne doit pas être perturbée par la maladie. « La crise de Covid-19 ne doit pas faire mourir l’administration. Et mieux, aucun agent de l’administration ne doit mourir du Covid-19. Nous devons prendre des mesures », a laissé entre le directeur général du FPDCT. Il a aussi rassuré que d’autres structures de presse recevront des kits de protection de la part du FPDCT.

Basile SAMA

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre