Coronavirus : De l’Ouganda à la Guinée, les recettes présidentielles contre le Covid-19 font le buzz

327 0
ECOUTER

Les présidents ougandais et guinéen, Yoweri Museveni et Alpha Condé font le buzz sur la toile. L’un pour s’être spontanément converti en coach sportif et l’autre pour sa recette pas moins  insolite, tous deux dans la veine des solutions anti-coronavirus.

« J’ai dissuadé hier des personnes qui faisaient du jogging en groupe, s’exposant ainsi à des risques dans le cadre de la pandémie de COVID-19. Il n’est pas nécessaire d’aller dehors pour faire des exercices physiques. Voici une belle démonstration de la façon dont vous pouvez le sport entre vos quatre (4) murs et rester pour autant sain et sauf ».

Il s’en suivit une parfaite illustration faite d’un échauffement digne d’une émission de télé-gymnastie dont la tendance est en vogue dans des programmes de plusieurs stations de télévision de la place. L’auteur et l’acteur de cette mise en scène est contre toute attente, le chef de l’Etat ougandais Yoweri Museveni qui dans une vidéo d’un peu plus d’une minute trente seconde  (1’30s) a revêtit ses habits de coach sportif, dans son vaste bureau tapissé de velours.

L’objectif étant de convaincre ses compatriotes à rester chez eux car dehors, le coronavirus continue de faire des victimes. Il s’est également s’agit pour Museveni, 76 ans, à la tête de l’Ouganda depuis 1986, soit 34 ans de pouvoir, de montrer aux yeux de son peuple sa grande forme malgré les effets de l’âge et des épreuves de la gouvernance.

Si en Ouganda, le sport à domicile est recommandé pour ne pas contracter le Covid-19, en Guinée, le président Alpha Condé, lors d’une virée inopinée ce jeudi 9 avril 2020 dans les rues de la capitale Conakry a rappelé à ses concitoyens les ravages de cette pandémie à travers le monde et en Italie principalement. « Vous avez vu ce qui est en train de se passer dans le monde. Avez-vous vu ce qui se passe en Italie ? », a-t-il lancé, avant d’inviter les Guinéens à appliquer les gestes barrières. A la surprise générale, le Chef de l’Etat  va dévoiler sa “recette miracle” contre le Coronavirus.    «  (…) Ceux qui peuvent acheter du mentholatum peuvent le faire et se mettre dans les narines. Ensuite boire souvent de l’eau chaude  », a-t-il prescrit.

Le Président guinéen Alpha Condé, lors d’une virée inopinée ce jeudi 9 avril 2020 dans les rues de la capitale Conakry a rappelé à ses concitoyens les ravages du Coronavirus à travers le monde.

Alpha Condé en se montrant dans les rues de Conakry venait ainsi de couper court aux rumeurs les plus folles sur son état de santé.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Twitter & Africa Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre