Covid-19 au Burkina : Le MPS apporte son soutien à 6 CSPS et 4 maisons d’arrêt

1103 0

Dix structures, dont six Centres de santé et de promotion sociale (CSPS) des quartiers périphériques de la commune de Ouagadougou et quatre maisons d’arrêt et de correction, ont été ciblées pour un don de matériels pour limiter la propagation du Covid-19. Œuvre du Mouvement patriotique pour le salut (MPS), ce sont trois millions de F CFA qui ont été mobilisés à cet effet.

Le Mouvement patriotique pour le salut (MPS) a apporté sa pierre à la lutte contre la propagation de la maladie à Coronavirus. Le parti a remis officiellement des lots de matériels composés de dispositifs de lavage de mains, de gels hydroalcooliques, des savons, d’eau de javel et de matériels de protection à six CSPS et quatre maisons d’arrêt et de correction.

Lire 👉 Burkina/Covid-19 : Remise totale de peine pour 1 207 détenus

« Pour cette première phase de notre action de solidarité, le MPS a choisi de jeter son dévolu sur une dizaine de structures », a fait savoir Fousseni Ouédraogo, Premier vice-président. Mais les jours à venir, poursuit-il, le parti  se déploiera dans d’autres localités du pays pour poursuivre les dons.

En sus du présent don d’une valeur de près de 3 millions de F CFA, explique Fousseni Ouédraogo, « le MPS mettra en œuvre très bientôt ses équipes, composées de 100 jeunes volontaires, pour des campagnes de sensibilisation sur les gestes barrières dans les communes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso ».

Vidéo – Le MPS vole au secours de 6 CSPS et de 4 maisons d’arrêt

Burkina 24

Les bénéficiaires ont salué l’initiative du Mouvement patriotique pour le salut (MPS). Freeman Tapily, artiste musicien et président de l’Association « African Culture » est l’un des bénéficiaires au profit des quatre maisons d’arrêt et de correction. « Nous sommes très ravis de recevoir ce don et nous allons tout faire que cela arrive aux bénéficiaires », a-t-il indiqué.



Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *