MISE AU POINT DE LA COMMUNE DE  OUAGADOUGOU SUR LA FERMETURE DE CERTAINS MARCHÉS ET YAARS DE LA COMMUNE DE OUAGADOUGOU.

1090 0
Depuis quelques jours circule sur les réseaux sociaux, une vidéo devenue virale mettant en scène une vive discussion entre des jeunes et des commerçants du marché Rood-Woko . Des propos qui pourraient semer le doute sur la sincérité du processus ayant conduit à la fermeture de certains marchés et yaars de la capitale.
 Le maire de la commune de Ouagadougou voudrait rassurer les commerçants des marchés et yaars fermés ainsi que l’opinion, que cette mesure répond uniquement à la mise en œuvre des mesures barrières et des précautions sanitaires édictées par le gouvernement.
 L’objectif étant d’éviter les grands rassemblements et le brassage des populations, toutes choses qui sont favorables à la propagation du virus.
Il rassure également qu’il a pleine conscience de la symbolique des marchés dans notre culture et dans nos traditions. C’est la raison pour laquelle, il s’est rendu personnellement chez sa Majesté le Mogho-Naaba et ce, en présence de sa cour, pour l’informer des mesures prises dans le but de briser la chaîne de contamination du COVID19.
 Sa Majesté a été informée des mesures  relatives à la fermeture envisagée de certains marchés et yaars de la ville de Ouagadougou.
Après avoir reçu des mains du maire, l’arrêté sur la fermeture des marchés, des maquis et autres débits de boisson, sa Majesté lui a prodigué des conseils et donné des orientations dans le sens d’une gestion concertée de ces nouvelles dispositions réglementaires et sanitaires dans un climat apaisé. C’est dans cette dynamique que le Mogho Naaba a instruit d’effectuer des  rites coutumiers par les autorités traditionnelles compétentes.
La lutte contre le COVID19 nécessite un engagement individuel et collectif.
Ensemble brisons la chaîne de contamination en respectant les mesures barrières!
Direction de la Communication/Mairie de Ouagadougou.


Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *