COVID-19 au Burkina : Le MPS demande au Président et aux ministres de céder un mois de salaire

1858 0

Le Mouvement patriotique pour le Salut (MPS), dont le président d’honneur est l’ancien Premier ministre Yacouba Isaac Zida, demande à plusieurs personnalités de céder un mois de salaire pour la lutte contre le COVID-19.

Le MPS de Yacouba Isaac Zida veut que les dirigeants d’institutions au Burkina contribuent à l’effort de guerre contre le coronavirus. 

Il a ainsi lancé une pétition  “pour que les salaires du mois de mai 2020 de ces personnalités soient retenus comme contributions financières pour soutenir les efforts de lutte contre le Covid-19. Il s’agit : du Président du Faso, du Premier ministre, des Ministres, des Présidents d’institutions, des Directeurs Généraux de sociétés d’État et d’établissements publics, des Députés et des Maires des communes à statut particulier“.

La pétition en ligne (copier le lien : http://chng.it/pdgKRc2Hn6) a pour but de recueillir le maximum de voix pouvant peser sur le choix des dirigeants.

A noter que le MPS a pour sa part mobilisé une première tranche de 3 millions de F CFA pour soutenir une dizaine de structures sanitaires et pénitentiaires  en équipement dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

Le MPS, parti membre de l’opposition politique, a manifesté l’intention de participer à la prochaine présidentielle avec Yacouba Isaac Zida. Le Premier ministre sous la transition de 2015 est actuellement en exil au Canada.



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *