COVID-19 au Burkina : Le MPS demande au Président et aux ministres de céder un mois de salaire

publicite

Le Mouvement patriotique pour le Salut (MPS), dont le président d’honneur est l’ancien Premier ministre Yacouba Isaac Zida, demande à plusieurs personnalités de céder un mois de salaire pour la lutte contre le COVID-19.

La suite après cette publicité

Le MPS de Yacouba Isaac Zida veut que les dirigeants d’institutions au Burkina contribuent à l’effort de guerre contre le coronavirus. 

Il a ainsi lancé une pétition  « pour que les salaires du mois de mai 2020 de ces personnalités soient retenus comme contributions financières pour soutenir les efforts de lutte contre le Covid-19. Il s’agit : du Président du Faso, du Premier ministre, des Ministres, des Présidents d’institutions, des Directeurs Généraux de sociétés d’État et d’établissements publics, des Députés et des Maires des communes à statut particulier« .

La pétition en ligne (copier le lien : http://chng.it/pdgKRc2Hn6) a pour but de recueillir le maximum de voix pouvant peser sur le choix des dirigeants.

A noter que le MPS a pour sa part mobilisé une première tranche de 3 millions de F CFA pour soutenir une dizaine de structures sanitaires et pénitentiaires  en équipement dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

Le MPS, parti membre de l’opposition politique, a manifesté l’intention de participer à la prochaine présidentielle avec Yacouba Isaac Zida. Le Premier ministre sous la transition de 2015 est actuellement en exil au Canada.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page