Covid-19 au Burkina : Amado Traoré au secours des malades et soignants

1561 0

Le président du Sporting Club de Majestic SC Amado Traoré a fait un don de matériel aux malades et aux soignants du Centre hospitalier universitaire de Tengandogo à Ouagadougou dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Le matériel est composé de 200 casaques et 6400 bouteilles.

Répondant à l’appel de solidarité lancé par les autorités gouvernementales, Amado Traoré, le président du conseil d’administration (PCA) du club Majestic Sporting de Saponé a fait parler son cœur ce mercredi 15 avril 2020. Le don de Amado Traoré est composé de 200 casaques, des combinaisons nécessaires pour le personnel soignant afin de ne pas se faire contaminer en administrant des soignants aux malades.

« Nous avons pris attache avec le personnel soignant de l’hôpital pour connaître leur besoin avant de faire ce don. Nous faisons ces gestes de façon récurrente mais ce n’est pas à chaque fois que nous convions la presse pour cela », a affirmé Amado Traoré. En plus du matériel, il  a offert 6 400 bouteilles d’eau pour les malades.

« Ce sont des choses dont a besoin. Les casaques, le personnel les porte pour soigner les malades et l’eau, nous en avons besoin tout comme les malades. (…) L’Etat fait beaucoup de choses mais une aide n’est pas de trop », a expliqué Alexandre Sanfo le directeur général du centre hospitalier universitaire de Tengandogo.

Amado Traoré, président de Majestic SC et ancien président du Rail Club du Kadiogo (RCK) est également candidat pour diriger la Fédération burkinabè de football (FBF).



Article similaire

There are 1 comments

  1. Issa Sidibé |

    Je félicite Monsieur Amado Traoré, pour ce geste humain que j’estime venir du fond du coeur. J’aurais préféré que la presse présente le donateur comme PDG du groupe Ecodis, PDG des eaux Yilma et Yilmani parce que c’est un homme d’affaires et ce sont ses entreprises qui lui permettent de faire ce don aujourd’hui.
    Je regrette qu’on le présente dans le cadre de ce don contre la pandémie du Covid-19, comme le candidat à la Présidence de la FBF. Je sais que ce n’est ni le Majestic FC, ni le RCK qui lui ont permis de faire ce geste au moment où le monde sportif cherche à trouver des solutions pour que les Clubs puissent survivre de la crise sanitaire et socio-économique actuelle.
    Que Dieu le récompense au centuple de ce geste en espérant que ce don est désintéressé.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *