Lutte contre le Covid-19 : La commune de Koumbri joue la carte de la prévention

ECOUTER
Voiced by Amazon Polly

Le maire de la commune de Koumbri, dans la région du nord, a procédé à la remise de kits sanitaires aux centres de santé et de promotion sociale de la commune ce mardi 14 Avril 2020. Il s’agit notamment de 11 kits de lave-mains, 11 cartons de savons et 11 paquets de gants et 11 paquets de masques tous destinés aux 11 centres de santé de la commune.

« Il s’agit pour nous de renforcer les mesures de prévention de la maladie à travers ces kit », a expliqué le maire de la commune, Ousséni Ganamé, représenté par son premier adjoint lors de la remise. Au cours d’une cérémonie sobre respectant les mesures de distanciation, ce lot de matériel a été remis au responsable du district sanitaire en présence de la  haut-commissaire de la province du Yatenga et du major du CSPS de Koumbri.

« Notre commune, voire même l’ensemble de la région du Nord, n’enregistre pas de cas et c’est d’ailleurs un motif pour nous d’œuvrer à ce qu’aucun cas ne soit enregistré », indique M. Ganamé. La commune a déjà pris plusieurs dispositions pour prévenir la maladie, notamment de forte campagne de sensibilisation qui ont utilisé les relais communautaires et les appels à la responsabilité individuelle et collective.

Relevant de la province du Yatenga dans le Nord burkinabè, la commune de Koumbri fait déjà face à une situation sécuritaire difficile et l’exécutif communal n’entend pas se laisser surprendre par « un nouvel ennemie » qui est le covid-19.



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page