Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Des experts chinois attendus à Ouaga ce 16 avril 2020

863 0

L’ambassade de la Chine au Burkina Faso a annoncé l’arrivée d’un groupe d’experts médicaux pour appuyer le pays dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

Un groupe d’experts médicaux chinois est attendu à Ouagadougou ce 16 avril 2020 pour appuyer les médecins burkinabè dans la lutte contre le Covid-19. L’ambassade de la Chine au Burkina Faso a rappelé que c’est sur invitation du gouvernement burkinabè. Cette équipe mènera la prévention et le contrôle des épidémies, notamment du Covid-19.

Lire également 👉COVID-19 au Burkina : La Chine fait un don de matériel médical

« C’est une équipe de 12 membres au total issus principalement de l’hôpital populaire de Tianjin d’où provient l’équipe médicale internationale d’urgence certifiée par l’Organisation mondiale de la santé. Ce sont tous des spécialistes évoluant dans différents domaines tels que celui de la respiration, des maladies graves, de la médecine interne, de l’imagerie médicale, de l’analyse en laboratoire, des recherches épidémiologiques, de la désinfection, des soins infirmiers, etc. », a fait savoir l’ambassade de la Chine au Burkina Faso à travers sa page Facebook. 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *