Covid-19 en Côte d’Ivoire: Progression constante du nombre de contaminations

1158 0

 Un peu plus d’un mois après l’apparition du premier cas de Coronavirus en Côte d’Ivoire, les cas de contamination ont franchi la barre alarmante de 800. La mise en oeuvre du caractère obligatoire des masques de visage commence à partir de ce lundi 20 avril 2020 dans sa phase répressive.

Le Point de la propagation du Coronavirus en Côte d‘Ivoire à la date du dimanche 19 Avril 2020 fait état de 46 nouveaux cas d’infection sur 399 prélèvements, portant à 847 le nombre total de cas confirmés, 21 nouveaux guéris et 1 décès.

Au total, la Côte d’Ivoire enregistre à ce jour 847 cas confirmés, 260 guéris et 9 décès.

Le samedi 18 avril 2020 au décompte final, un établissement sanitaire privé a notifié 2 décès. Il s’agissait d’une dame de 62 ans atteinte d’un cancer et présentant une cardiopathie et d’un monsieur de 68 ans hypertendu et diabétique.

Ce dimanche 19 Avril 2020, l’on note le décès d’une personne de sexe masculin âgé de 62 ans, hypertendu, diabétique et obèse dans un établissement sanitaire public.

En plus du couvre-feu en vigueur de 21 heures à 05 heures du matin, le gouvernement ivoirien préconise le confinement des personnes fragiles et vulnérables. Cette catégorie de personnes concerne celles d’un certain âge et celles souffrant d’une pathologie chronique telles que le diabète, l’hypertension artérielle, les cancers.

A partir de ce lundi 20 avril 2020, le contrôle du port obligatoire masques de visages par les services de police va s’accentuer et passer à la phase répressive. Des amendes et des peines de prison sont par ailleurs prévues pour les contrevenants à cette disposition.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *