Madagascar : Andry Rajoelina officialise la mise au point d’un médicament contre le coronavirus

1518 0

Le président malgache Andry Rajoelina annonçait il y a quelques semaines  que son pays surprendrait le monde par la découverte du traitement du Covid-19 qui fait des ravages sur l’ensemble de la planète. Ce dimanche 19 avril 2020, il vient de remettre le couvert en annonçant que “le Covid Organics est un nouveau médicament préventif contre le (nouveau) coronavirus. Sa production par l’Institut malgache des recherches appliquées (IMRA) à l’échelle nationale est en marche actuellement”, a-t-il indiqué.

Le dimanche 19 avril soir le chef de l’Etat malgache, Andry Rajoelina, a déclaré que “les résultats sur des malades du COVID-19 à Madagascar ont été efficaces avec ce remède, il peut limiter les conséquences de la maladie”, a-t-il indiqué lors d’une adresse à la nation sur la chaine de télévision malgache (TVM).

Selon lui, “les experts et les chercheurs (…) malgaches ont nommé ce nouveau médicament ‘Covid Organics’ (…) et nous sommes en pleine production en ce moment sur le territoire“, a-t-il précisé avant d’annoncer la réception officielle de ce remède made in Madagascar précisément au sein de son Institut des recherches appliquées (IMRA) ce lundi 20 avril 2020.

Le président Andry Rajoelina a procédé ce lundi 20 avril 2020 à un déconfinement partiel sur l’ensemble du territoire malgache.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Xinhua



Article similaire

L’Inde Chez nous

Posté par - 30 mai 2012 0
Aujourd’hui plus que jamais, les pays émergents ont besoin de marchés porteurs pour leurs industries; mais avant, ils ont surtout…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *