Covid-19 au Burkina Faso : Don de vivres aux commerçants à l’occasion du Nabasga

Le Poé Naaba Tanga, ministre du Mogho Naaba, a fait un don de vivres aux commerçants de Ouagadougou. Ce don a eu lieu à l’occasion de la fête coutumière annuelle, le Nabasga, du 17 au 19 Avril 2020, informe un communiqué de la Cour du Poé Naaba. 

Comme à l’accoutumée, le Poé Naaba a sacrifié aux rites du Nabasga du 17 au 19 Avril 2020. Cet évènement coutumier annuel se veut une fête pour implorer la paix et la santé auprès des mânes des ancêtres. Cette année, la fête a été sobre au regard de la crise sanitaire du covid-19.

Dans le but de soulager les commerçants en cette période de crise, le Poé Naaba a, à l’occasion, fait un don de vivres aux commerçants des cinq marchés et yaars de l’arrondissement 1 de Ouagadougou.

Ce don est composé de plusieurs vivres. Il s’agit d’une (1) tonne de riz, d’une (1) tonne de maïs, de deux-cent (200) litres de savon liquide parfumé, de cinq (5) cartons de savon en boule et deux (2) cartons de gel hydro-alcoolique.

La remise du don a eu lieu en présence du 3e adjoint au maire de Ouagadougou, Nathanaël Ouédraogo, du 1er adjoint au maire de l’arrondissement 1 et d’un représentant des bénéficiaires, qui, au nom des commerçants, a témoigné leur gratitude au donateur.

Écouter l’article


Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page