Covid-19 au Burkina Faso : 55 cellules  citoyennes de veille sanitaire dotées en matériel

1197 0

Le Réseau pour l’Accès aux Médicaments Essentiels (RAME) a offert des kits de protection à 55 cellules  citoyennes de veille sanitaire (CCVS), le jeudi 23 avril 2020.

Comvid Covid-19 est une initiative pour lutter contre le coronavirus au Burkina Faso. Mise en place avec l’aide du RAME, elle consiste à installer des cellules  citoyennes de veille sanitaire (CCVS) dans les différents secteurs afin de promouvoir les gestes barrières et les méthodes pour stopper la propagation du virus.

Afin d’apporter un appui au travail des CCVS, le RAME  a mis à leur disposition des lave-mains, des cache-nez, des mégaphones et de gels hydroalcooliques. « Ce don, c’est pour aider ces cellules qui sont dans les arrondissements à être opérationnels et mener une lutte efficace contre le coronavirus », a déclaré Simon Kaboré, le directeur exécutif régional du RAME.

Une vue du matériel offert aux CCVS

Dans la chaîne de cette initiative se trouve la plateforme démocratie sanitaire et implication citoyenne. Au niveau de cette plateforme, la lutte contre le coronavirus occupe une place importante. Une raison de plus pour convoquer l’ensemble des organisations de la société civile à faire front commun contre la maladie.

 Du côté des bénéficiaires, ce sont des sentiments de joie. Selon les dires de Salamata Ouédraogo, point focal du secteur 50, le matériel du jour viendra les aider « énormément » dans la lutte contre le Covid-19. Elle a aussi appelé d’autres bonnes volontés à suivre le chemin tracé par le RAME et ses partenaires.

Basile SAMA

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *