COVID-19 au Burkina Faso  : La mairie centrale donne 10 tonnes de riz aux femmes de la Brigade verte

1196 0

La mairie centrale de Ouagadougou a, ce vendredi 24 avril 2020, fait un don de dix (10) tonnes de riz aux femmes de la Brigade verte. Un don qui s’inscrit dans le cadre de l’élan de solidarité lancé suite à la crise sanitaire liée au COVID-19.

Les femmes de la Brigade verte de Ouagadougou ont bénéficié d’une aide alimentaire de 10 tonnes de riz de la part de la mairie centrale. 3 000  femmes sont éligibles à ce don.

Selon Fidèle Zoma, président de la commission affaires générales, sociales et culturelles, représentant le maire de Ouagadougou, c’est dans la dynamique de l’élan de solidarité pendant cette période de covid-19 qu’est fait ce don. Il a ajouté que ce n’est pas la première fois que la mairie vient en aide à ces femmes depuis que le pays fait face au coronavirus. « La semaine dernière,  c’était un don de matériels de protection et ainsi cinq (5) tonnes de riz », a-t-il ajouté.

Sayidou Nassouri, directeur de la salubrité publique et de l’hygiène, a exprimé sa gratitude au maire de Ouagadougou, Armand Béouindé, qui par ce geste vient encore une fois soutenir ces femmes.

Il a également appelé toutes les personnes de bonne volonté à soutenir les efforts consentis par la mairie pour venir en aide aux groupes de sa direction. « Il y a beaucoup d’associations qui agissent dans ce secteur qui ont besoin de l’accompagnement du maire. Et donc le maire a besoin du soutien de toutes les bonnes volontés pour venir en aide à tous ces groupes qui regorgent beaucoup de vulnérables », a-t-il confié

Adja Sakandé, présidente des femmes de la Brigade verte, a remercié le maire de Ouagadougou pour ce geste salutaire. Elle a rassuré que ce don atteindra toutes les femmes. « Nous remercions Monsieur le maire et nous lui rassurons que ce don atteindra toutes les femmes de la Brigade verte », a-t-elle conclu.

Willy SAGBE (Stagiaire)

Burkina 24    



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *