Ramadan 2020 : Le message de l’UPC

318 0
ECOUTER

Ceci est un message de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) à l’occasion de Ramadan 2020.

Chers frères et sœurs musulmans du Burkina Faso,

Ce vendredi 24 avril 2020, vous entamez le Jeûne du Ramadan dans un contexte difficile. Quatrième pilier de l’Islam, le Ramadan est un mois saint, fait de jeûne, de charité et de pénitence. A cette occasion, l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) vous souhaite un mois béni et beaucoup de grâces d’Allah.

Chers frères et sœurs,

Le Ramadan 2020 intervient dans notre pays dans un contexte de crise sanitaire marquée par la pandémie de la Covid-19, et l’insécurité qui continue d’endeuiller de nombreuses familles.

L’UPC invite les fidèles musulmans à implorer Allah, le Tout Puissant, afin que notre pays soit débarrassé de ces maux qui l’assaillent. Elle les invite également à respecter les gestes barrières pour combattre la maladie à coronavirus.

Notre parti encourage les musulmans du Burkina Faso à poursuivre leurs traditionnelles actions de solidarité et de charité en ce mois saint. Car, plus que jamais, nos compatriotes déplacés internes, ceux ayant perdu leur emploi du fait de la pandémie du Coronavirus ou de la crise économique, et ceux vivant dans l’extrême pauvreté, ont besoin de soutiens fraternels et de gestes d’amour.

Qu’Allah le Miséricordieux exauce vos prières et vos vœux !

Que les bénéfices de ce mois de Ramadan inondent notre pays de bonheur !

Ramadan moubarak !

Pour le Bureau politique national de l’UPC

Le 5ème Vice-Président, chargé des valeurs sociétales, des cultes et de la Réconciliation nationale,

Son Excellence le Poé Naaba TANGA

 

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre