Lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso : La Fondation SEMAFO joue sa partition

236 0
ECOUTER

Dans la lutte contre la maladie à coronavirus au Burkina Faso, la Fondation SEMAFO a apporté sa contribution le samedi 25 avril 2020 en octroyant du matériel de protection et des vivres d’une valeur de 28 millions de F CFA et un chèque de cinq millions. Ces différents dons sont au profit des populations de la Région de la Boucle du Mouhoun et de l’Est.

La Fondation SEMAFO a procédé à la remise de matériels et consommables de lutte contre la maladie à coronavirus. Il s’agit de plus de 5.000 masques de protection, de 241 bidons de 20 litres de détergents, de 58 thermomètres flash infrarouge, de 170 lave-mains, de 14.000 paires de gants médicaux.

21 tonnes de vivres, constituées de riz et d’huile au profit des populations vulnérables – Ph. B24

Ce matériel d’une valeur de 28 millions de F CFA sera mis à la disposition des centres de santé des communes de Bana, de Kona, de Pompai et de Yaho (région de la Boucle du Mouhoun) et de Partiaga (région de l’Est). En plus de ce matériel, la fondation a également décidé de venir en aide « aux populations les plus vulnérables » dans ses zones d’intervention en procédant à la remise de 21 tonnes de vivres, constituées de riz et d’huile.

Face à la pandémie, la Fondation SEMAFO ne compte pas ainsi rester en marge de la lutte, a indiqué Amidou Ouattara, responsable des opérations de la Fondation.  « Nous avons bien voulu apporter ce soutien pour faciliter le travail au niveau des CSPS. Aussi, soulager les populations vulnérables qui sont connues dans les mairies des localités où nous intervenons », a-t-il précisé.

Au-delà des dons en nature, l’entreprise minière SEMAFO a remis un chèque de cinq (05) millions de F CFA à la Direction régionale de la santé de la Boucle du Mouhoun. Pour Mme Korotimi Kambou, représentante de ladite Direction, c’est un geste très significatif. « Cette aide va permettre à nos structures de santé de lutter efficacement contre la propagation du coronavirus », dit-elle.

Un chèque de 5 millions de F CFA a été remis à la Direction régionale de la santé de la Boucle du Mouhoun – Ph. B24

Les bénéficiaires dont des maires de communes présents lors de la remise des différents dons ont salué l’initiative de la Fondation SEMAFO et de l’entreprise minière SEMAFO. Et pour mieux s’impliquer dans la lutte, la fondation a procédé à la remise de tee-shirts portant des messages de sensibilisation pour contribuer à la diffusion des messages prônant le lavage des mains et le port des masques.

Rappelons que la Fondation SEMAFO est une organisation non gouvernementale (ONG) qui met en œuvre la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) de l’entreprise minière SEMAFO. « Nous n’hésitons pas à intervenir dans les situations de crises », a précisé Amidou Ouattara, responsable des opérations de la Fondation SEMAFO.

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre