Coronavirus : La présidence malgache affirme avoir envoyé des échantillons de Covid-Organics au Sénégal

publicite

Le président malgache Andry Rajoelina avait annoncé dans un tweet ce vendredi 24 avril 2020 une « première commande » du remède du coronavirus made in Madagascar dit « Covid-Organics » par les autorités sénégalaises et ce, à la suite d’un entretien avec le Président Macky Sall. Selon un proche du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall  serait ouvert à la réception d’échantillons sans avoir formellement passé une commande. La présidence malgache évoque ce dimanche l’envoi d’une cinquantaine d’échantillons à Dakar.  

La suite après cette publicité

« L’Afrique agit et se protège contre le Covid-19. Merci au Président Macky Sall pour nos échanges et sa confiance. Le Sénégal félicite Madagascar pour le remède traditionnel amélioré Covid-Organics et lance une première commande. Vive l’Afrique et vive sa richesse naturelle », avait tweeté  le Président malgache, Andry Rajoelina ce vendredi 24 avril 2020.

Réagissant à ce message sur l’intérêt de l’Etat sénégalais pour le « Covid-Organics », le « remède » du coronavirus fabriqué à Madagascar, les conseillers du Président Macky Sall ont indiqué « suivre les recherches à Madagascar avec intérêt » mais pas au point de passer une commande telle qu’évoqué par Andry Rajoelina.

« Aucune livraison du Covid-organics n’est prévue » insistait une source proche du dossier cité par Rfi qui écarte tout test de la décoction sur des patients atteints par le coronavirus au Sénégal. Quant au corps médical, il attend d’en savoir davantage sur la composition de ce « remède » à polémique dit-on à base de l’artémisia.

« Je n’ai pas d’informations sur des commandes de ce produit passées par l’Etat. Je pense que l’on va attendre de voir ce que c’est. Dans tous les cas, si nous disposions d’échantillons, nous avons les structures capables de les analyser et de voir en quoi cette solution peut aider à la prise en charge (des malades) du Covid-19 », a expliqué Docteur Abdoulaye Bousso, coordonnateur de la réponse sénégalaise contre le Covid-19 et directeur du Centre des opérations des urgences sanitaires.

La Présidence malgache est revenue à la charge en déclarant, il y a quelques heures, envoyer « suite à la demande du Sénégal, 50 échantillons de Covid-Organics à titre curatif qui seront transmis gratuitement, par fraternité et solidarité avec ses frères africains ».

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: RFI

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×