COVID-19 au Burkina Faso : Le groupe SONAR offre 25 000 000 de F CFA

1263 0

La Société nationale d’assurances et de réassurances (SONAR), a ce mardi 28 avril 2020, fait un don de 25 000 000 FCFA au ministère de la santé pour faire face à la maladie à coronavirus.

L’élan de solidarité né au lendemain de l’annonce des premiers cas de Covid-19 au Faso continue. Ce mardi 28 avril 2020, le groupe SONAR a déboursé 25 000 000 FCFA.

Selon Paul Ismaël Ouédraogo, doyen du conseil d’administration du groupe SONAR, c’est un honneur pour la société de faire ce don après que les autorités aient donné le top départ. Il a appelé également les autres structures et les personnalités politiques, religieuses et coutumières à emboiter le pas.

 « Le président du Faso lui-même, le Premier ministre et son gouvernement ainsi que l’Assemblée nationale ont donné le top départ. Et il est essentiel que l’ensemble des sociétés, des personnalités politiques, religieuses et coutumières se joignent à eux. Aujourd’hui, c’est un grand honneur pour le groupe d’apporter sa partition dans la lutte contre le Covid-19 », a-t-il indiqué.

Il a ajouté que « le combat contre le Covid-19 est individuel certes, mais collectif et c’est ensemble que nous gagnerons cette guerre. Il n’y a pas de doute que perdre n’est pas burkinabè donc nous devons gagner. On n’a pas le choix. C’est comme la patrie ou la mort, nous vaincrons et nous devons vaincre le Covid-19 ».

Paul Ismaël Ouédraogo a invité la population au respect des gestes barrières prescrits par les autorités sanitaires pour rompre la chaise de transmission du virus. Et à faire bloc derrière l’équipe de riposte. 

« Nous invitons l’ensemble des Burkinabè au respect des mesures barrières mises en place par les autorités sanitaires», a-t-il terminé.

Willy SAGBE

Burkina 24    



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *