Guillaume Soro après sa condamnation : « Je reste candidat à la présidentielle et je gagnerai »

publicite

Guillaume Soro, l’ex-président de l’Assemblée Nationale de la Côte d’Ivoire n’a pas attendu très longtemps pour réagir à sa condamnation à 20 ans de prison et sa privation de droits civiques pour 5 ans. Un verdict qui lui barre la route de présidentielle ivoirienne d’Octobre 2020. Sur sa page Facebook officielle, l’ex-collaborateur d’Alassane Ouattara est plus formel que jamais : « Je reste candidat à la présidentielle et je gagnerai ».

La suite après cette publicité

Guillaume Kigbafori Soro a été jugé par contumace et condamné ce mardi 28 avril 2020 par le tribunal correctionnel d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne pour «recel de détournement de deniers publics» et «blanchiment de capitaux». En outre, il est privé de ses droits civiques pour une durée de 5 ans donc disqualifié pour la présidentielle d’Octobre 2020.

Pour Guillaume Soro, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara est l’auteur de ces sentences visant à éliminer politiquement ses adversaires coriaces. « Cet homme qui porte aujourd’hui avec beaucoup d’aisance les habits de dictateur, qui soumet la justice à sa botte et commande des sentences de mise à mort politique contre ses rivaux afin de les exclure de la compétition électorale, incarne la pire version du dirigeant africain », a-t-il relaté, lui rappelant les sévices que lui avait infligés, par le passé, ce genre de justice l’ayant accusé de « nationalité et moralité douteuses ».

« Je considère ce verdict comme un non-événement, je maintiens ma candidature à la présidentielle et je demande à tous mes partisans de demeurer mobilisés et de continuer le travail de mobilisation et d’implantation », s’est-il adressé à ses partisans et assuré de sa victoire certaine en Octobre prochain.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×