Burkina Faso : CIMAF vient en aide aux personnes vulnérables de l’arrondissement 4 de Ouagadougou

1159 0

Le groupe CIMAF a fait un don à la mairie de Nongr-Massom, ce jeudi 30 avril 2020. Il s’agit de vivres composés  de sacs de riz, de bidons d’huile et de cartons de tomates destinés aux personnes vulnérables.

La mairie  de l’arrondissement 4 de Ouagadougou, qui abrite les installations de CIMAF,  a reçu un don du groupe destiné aux personnes vulnérables de la commune. 

« Depuis que notre pays a été affecté par la pandémie du COVID-19, il y  a un élan de solidarité  pour soutenir le gouvernement. Nous avons initié une première démarche qui a consisté à soutenir le ministère de la santé et toutes les structures qui étaient en ligne de front dans la lutte contre cette pandémie. Nous avons jugé nécessaire de nous adresser aux populations les plus vulnérables. D’une valeur de 5 millions de FCFA, ce don est composé d’huile, de tomates et de riz », a laissé entendre Claude Compaoré, directeur commercial et marketing de CIMAF.

Ce don sera réparti aux personnes vulnérables et aux déplacés qui ont élu domicile dans la commune.

Lire aussi : COVID-19 : Le groupe CIMAF apporte sa contribution

« Nous prenons l’engagement devant le premier responsable, de faire en sorte que ces vivres puissent parvenir à ces 500 familles de notre arrondissement. Nous allons travailler avec le service social, les structures associatives et les autorités coutumières. Dans le cadre de notre programme, nous avons eu à appuyer les populations déplacées au sein de notre arrondissement et également ces personnes ne seront pas en reste», a assuré Issa Anatole Bonkoungou, maire de l’arrondissement 4.

CIMAF  affirme que dans les jours à venir,  l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso recevra le même type de don.

Saly OUATTARA
Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *