COVID-19 au Burkina Faso : Près de 250 millions de francs CFA pour la FBF

1246 0

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de la Covid-19, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’anticiper le décaissement des fonds Foward destinés à soutenir les fédérations. Ainsi, la Fédération burkinabè de football va recevoir près de 500 mille dollars (environ 250 millions de francs CFA).

Ouf de soulagement pour la Fédération burkinabè de football (FBF). Pour lui permettre de faire face à l’épidémie de la Covid 19, la FIFA va débloquer l’ensemble des fonds opérationnels dus aux associations membres pour les années 2019 et 2020. La particularité dans le décaissement de ces fonds, la FBF n’a pas besoin de remplir tous les critères exigés par la FIFA pour recevoir la totalité des fonds.

Bien avant, les associations sportives étaient payées en fonction de certains critères. En plus, le deuxième décaissement était fait sur la base de justifications d’activités. La FBF n’aura pas besoin de se plier à toute cette procédure pour avoir la totalité des sommes prévues. Cependant, il ne s’agit pas d’un fonds destiné au paiement des salaires et aux charges de fonctionnement de la FBF.

Dans une émission à la télévision BF1, le président de la FBF Sita Sangaré a affirmé qu’une réflexion sera menée dans la possibilité de soutenir les clubs si cela est possible. Toutefois, la FIFA dit préparer un fonds spécial de soutien aux associations sportives dans le cadre de la lutte contre la Covid19. Des clubs pourraient en être bénéficiaires.



Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *