Fermeture des marchés au Burkina Faso : Le groupe Top Saho solidaire des acteurs du secteur informel

502 0

Le Groupe Top Saho est venu en aide aux acteurs de l’économie informelle avec un don d’une valeur de 3,5 millions FCFA. Ce jeudi 30 avril 2020, le Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso (CNEI-BF) a procédé à la répartition du don aux bénéficiaires.

A la suite de la fermeture des marchés, le Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso (CNEI-BF) a fait le plaidoyer pour la prise de mesures d’accompagnement  en vue de faciliter la résilience des commerçants éprouvés par cette mesure.

C’est ainsi que le Groupe Top Saho a répondu favorablement à la requête des commerçants le 27 avril 2020 avec un don de provision. Il s’agit des carton de 500 plaquettes de petits poids d’une valeur de 3,5 millions de FCFA. Ce jeudi 30 avril 2020, la faîtière des acteurs de l’économie informelle a procédé à la redistribution du don.

Lire également 👉Fermeture des marchés au Burkina Faso : La CNSS solidaire des acteurs du secteur informel

Le président du CNEI-BF, Salifou Nikiéma, a laissé entendre que ce don va soulager  la souffrance des commerçants qui vivent difficilement depuis la fermeture des marchés. La Fédération nationale des syndicats des taximen et des acteurs du transport public au Burkina Faso a été bénéficiaire du don.

Le président de la fédération, Adama Emmanuel Nacoulma, a salué le geste. « Nos taximen souffrent beaucoup. Le taxi s’est arrêté ça fait aujourd’hui 40 jours. Le Conseil National de l’Economie informelle, dès qu’il gagne un tout petit peu, il pense à ses acteurs », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Salifou Nikiéma a tenu à remercier le maire de Ouagadougou pour la réouverture des 27 marchés. Il a appelé les commerçants au respect des mesures prises par les autorités afin d’éviter la propagation de la maladie.

Jules César KABORE

Burkina 24

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *