Ouagadougou : Le Laarlé Naaba vient en aide à 3350 personnes vulnérables

1423 0

Le Laarlé Naaba est venu en aide aux personnes vulnérables de la ville de Ouagadougou. A cet effet, il a offert des kits alimentaires. C’était le samedi 2 mai 2020.

Le Larlé Naaba a indiqué que c’est un devoir de redevabilité sociale qui l’amène à venir en aide aux personnes vulnérables. Pour lui, il a le devoir de partager ce qu’il gagne. En outre, il s’est engagé à offrir 40 fois soit 3 fois par semaine de la nourriture aux personnes vulnérables issues des 12 arrondissements de la ville de Ouagadougou du 2 mai au 1er août 2020.

Lire également 👉Burkina : Journée Mondiale des légumineuses sous l’angle de la lutte contre la pauvreté

Le Laarlé Naaba a indiqué qu’il a demandé aux maires de la ville de sélectionner 50 personnes dans leur arrondissement respectif à travers leurs services sociaux. « Nous allons les donner à manger. Et permettre aux musulmans de rompre le jeûne », a-t-il laissé entendre.

Sibiri Ouédraogo, gouverneur de la région du Centre

Le chef coutumier a fait savoir que cette opération va nécessiter l’utilisation, entre autres, de 11 tonnes de riz, 2 tonnes de spaghettis, 4 tonnes de coucous, 2 tonnes de pâtes alimentaire, 7 tonnes de poisson sec, 125 sacs d’oignon, 70 sacs d’aubergine, 240 bidons d’huile.

Le Laarlé Naaba a rappelé que venir en aide aux plus démunis est un engagement qui remonte à son avènement au trône. « Ma troisième devise, j’ai choisi le nom Tigré. C’est-à-dire que toute ma vie de Laarlé Naaba, je dois veiller à ce qu’il y ait l’abondance. Je dois veiller à ce que les gens n’aient plus faim. C’est la raison de mon combat permanent », a-t-il rappelé.

Le gouverneur de la région du Centre, Sibiri Ouédraogo, a salué l’acte posé par le Laarlé Naaba. « Il compte nourrir 3350 personnes en 03 mois. C’est inédit et il mérite d’être encouragé et soutenu », a-t-il souligné.



Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Je pensais m’instruire plus en lisant la presse mais … Spaghetti est un plat a base de pâtes alimentaires, non?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *