COMMUNIQUÉ de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF)

La Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) informe l’opinion publique, surtout les acteurs économiques, que des individus mal intentionnés utilisent son nom et celui de son partenaire, à savoir l’Union européenne (UE) dans des opérations frauduleuses.

Il nous est revenu que ces personnes malhonnêtes proposeraient du matériel d’exploitation en don, actuellement disponible sous douane au port d’Abidjan, à enlever contre paiement d’une assurance CEDEAO payable en numéraire et par transfert via les numéros de téléphone suivants : +225 79 33 49 98 et +33 6 44 66 08 34.

Ces dons proviendraient d’un appui de l’Union européenne aux entreprises burkinabè affectées par la pandémie du COVID-19.

La Maison de l’Entreprise du Burkina Faso et la Délégation de l’Union européenne ne sont nullement concernées par ces activités illicites. Elles déclinent toute responsabilité quant aux agissements cités et invitent les promoteurs à plus de vigilance à propos des opportunités d’affaires ou de dons qui viendraient à leur être proposés.

La MEBF et les autres structures d’accompagnement du secteur privé, légalement reconnues, restent à votre entière disposition pour toutes informations utiles de leur ressort ou spécifiquement celles en lien avec les mesures d’accompagnement aux entreprises impactées par la situation sanitaire actuelle.

 

Ensemble, excellons dans la synergie !

Ouagadougou, le 04 mai 2020

Lancina KI

Directeur Général

Maison de l’Entreprise du Burkina Faso

Écouter l’article


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page