Covid-19 au Burkina Faso : L’ambassadeur Athanase Boudo fait parler son cœur

436 0

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, l’ambassadeur du Burkina Faso au Canada, Athanase Boudo, a offert des dispositifs de lave-mains au district sanitaire de Boussé. C’était ce lundi 4 mai 2020 dans la région du Plateau central.

35 dispositifs de lave-mains et 35 cartons de savon, telle est la composition du don de l’ambassadeur du Burkina au Canada. Selon le représentant du donateur, Moumouni Kinda, ce don d’une valeur d’environ 1,5 million FCFA sera redistribué entre les centres santé, le marché et les lieux de cultes.

La remise du don de l’ambassadeur du Burkina au Canada

« C’est un fils de la province qui a estimé que c’était une bonne chose de venir en aide à ses frères et sœurs », a souligné Moumouni Kinda. En outre, le Haut-commissaire de la province du Kourwéogo dans la région du Plateau central, Abdoul Karim Zongo, a salué le geste de l’ambassadeur Athanase Boudo.

Lire également👉 Déplacés internes dans la province du Kourwéogo : L’ambassadeur Athanase Boudo fait parler son cœur

« L’acte posé par l’ambassadeur du Burkina au Canada est salutaire », a-t-il indiqué. A l’écouter, ce don vient contribuer à la sensibilisation de la lutte contre le Covid-19 dans la province. Le Médecin chef du district sanitaire de Boussé, Abdoulaye Ouédraogo, a précisé que ce don sera utile pour les agents de santé et les usagers du centre.

En rappel, à la date du 3 mai 2020, le Burkina Faso a enregistré 662 cas confirmés de Coronavirus avec 540 guérisons et 45 décès.

Jules César KABORE

Burkina 24

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *