COVID-19 au Burkina Faso : Saham Assurance offre un chèque de 30 millions de francs CFA

COVID-19 au Burkina Faso : SAHAM Assurance offre un chèque de 30 millions de francs CFA

1096 0

Pour soutenir les efforts du gouvernement dans la lutte contre le Covid-19, SAHAM Assurance a remis au ministère de la santé, un chèque de 30 millions de FCFA. C’était ce jeudi 30 avril 2020 à Ouagadougou.

SAHAM Assurance apporte son soutien dans la lutte contre la pandémie à coronavirus au Burkina Faso. A cet effet, un chèque de 30 millions de FCFA a été offert au ministère de la santé.

Egalement, le Président du Conseil d’Administration de SAHAM Assurance, Mamady Sanoh, a annoncé que 15 millions de FCFA ont été mobilisés pour la confection de 15 000 masques pour distribuer aux clients.

« Nous avons décidé d’intervenir dans les pays où nous sommes pour combattre cette pandémie que nous vivons. Nous estimons que c’est un premier pas et nous espérons que nous allons pouvoir faire plus », a-t-il promis.

Contribution énorme

Emmanuel Sorgho, directeur de cabinet du ministre de la santé, a rappelé que SAHAM Assurance était déjà venu dans le cadre de l’association des assureurs.

Mamady Sanoh ,le président du conseil d'administration de Saham Assurance
Mamady Sanoh , le président du conseil d’administration de Saham Assurance

« Cette contribution est énorme et va contribuer à boucler le budget du plan de riposte contre cette pandémie », a-t-il indiqué. Par ailleurs, il a salué le geste citoyen de SAHAM Assurance qui compte distribuer des masques aux clients.

En rappel, SAHAM Assurance Vie et IARD sont les filiales de Sanlam, un groupe panafricain de services financiers coté en Afrique du Sud et en Namibie. Fondé en 1918, le groupe apporte des solutions financières complètes et adaptées aux besoins de ses clients particuliers et corporate dans tous les segments de marché.

Ses domaines d’expertise couvrent l’Assurance-Vie et Non-IARD, la planification financière, la retraite, les investissements et la gestion du patrimoine.



Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Je m’adresse à vous les journalistes. Dans quelles caisses sont versées les contributions pour la lutte contre la Covid 19. On me dira dans la caisse Covid. OK. Alors c’est dans quelle banque? Au trésor? Vous connaissez les principes du trésor publique? Et combien y a-t-il dans ces comptes depuis le début des souscriptions? Renseignez nous car aucun bilan d’étape n’a été fait depuis !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *