Covid-19 Burkina au Faso : Les mesures à observer à la reprise des activités pédagogiques

1113 0

Le Secrétaire Général du Ministère de l’Education Nationale de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, a, à travers une circulaire, annoncé des mesures pour la reprise des cours dans le contexte de la pandémie du Covid-19.

La reprise des cours pour les classes d’examen est fixée à la date du 11 mai 2020 et le 25 mai pour les classes intermédiaires.

Pour lutter contre le Covi-19, le corps enseignant devra veiller au respect des mesures préventives, indique la circulaire. Il s’agira, entre autres du nettoyage et désinfection des établissements, du port obligatoire de masques de protection, du lavage obligatoire des mains avec du savon.

Par ailleurs, la première leçon que recevront les élèves dans les salles de classes portera sur les mesures préventives de lutte contre la pandémie du coronavirus.

Le Secrétaire Général, le Pr Kalifa Traoré a indiqué que pour le lavage des mains, le ministère de l’éducation mettra à la disposition des structures éducatives du savon.

Le Pr Kalifa a expliqué que les conditions d’achèvement de l’année scolaire et l’organisation des examens et concours scolaires, seront portées à la connaissance des élèves.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *