FBF : Amado Traoré veut construire un nouveau siège et un hôtel pour les Etalons

593 0

Candidat aux prochaines élections de la Fédération burkinabè de football (FBF), Amado Traoré a proposé un avant-projet de programme à son équipe de campagne et certains clubs pour « amendement ». Il souhaite doter la FBF d’un nouveau siège et construire un hôtel pour les Etalons.

Petit à petit, le président du Majestic Sporting club qui souhaite diriger la Fédération burkinabè de football (FBF) tisse sa toile. Après avoir nommé son directeur de campagne en la personne de Salifou Léonce Diarra, il a présenté certains axes de son projet de programme le samedi 2 mai 2020 à certains partenaires.

Le candidat Traoré compte revoir à la hausse les différentes subventions accordées aux différents clubs qui sont actuellement de 15 millions de francs CFA. Il compte également doter les ligues régionales de sièges équipés. L’autre ambition de Amado Traoré est de construire un siège à la FBF. Actuellement, c’est le centre technique national qui sert de siège à la FBF. En plus de cela, le candidat Traoré souhaite un hôtel pour les Étalons.

Quatre axes de développement du football burkinabè

Les principaux axes de l’avant-projet de programme sont : renforcer les capacités des acteurs du football burkinabè, les équipements, la mobilisation des ressources de financement du football burkinabè et la mise en place d’une diplomatie sportive.

Selon l’équipe de communication de Amado Traoré, « après l’élection et si le programme est retenu par les électeurs, il sera envoyé à l’ensemble des acteurs directs et indirects du football national pour amendements. Les nouvelles propositions seront intégrées et l’étape suivante sera la rédaction d’un plan stratégique ».

Cet avant-projet de programme a été rédigé par Boukary Sawadogo, président de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO). L’élection à la FBF est prévue pour le mois de juin 2020. Cependant, celle-ci pourrait être reportée en raison de l’impact actuel de l’épidémie de Covid-19. Amado Traoré est pour le moment le seul candidat déclaré.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *