AS SONABEL : Les joueurs encaissent leurs salaires à moitié

publicite

Plusieurs joueurs du championnat national de football de première division ne sont pas payés depuis plusieurs mois. A l’AS SONABEL, réputée pourtant bonne payeuse, les joueurs n’ont reçu que la moitié de leurs salaires pour le mois d’Avril. Certains joueurs redoutent de ne pas être payés à la fin du mois de mai.

La suite après cette publicité

La situation des salaires impayés suscitent beaucoup de débats dans le milieu du football au Burkina Faso. A l’AS SONABEL, les joueurs espéraient entrer en possession de leur paye. Mais, c’est seulement la moitié du salaire qu’ils ont perçue. « Avec ça, tu payes ton loyer et il te reste combien », s’indigne un joueur du club.

Des joueurs de plusieurs clubs traînent des impayés de salaires de plusieurs mois.

Le ministère des sports et des loisirs q met à la disposition des joueurs une bourse de 2 millions de FCFA par club chaque mois. La répartition est faite entre les 30 joueurs du Fasofoot même si la Fédération burkinabè de football (FBF) ponctionne une part dédiée au football des jeunes. 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×