COVID-19 au Burkina : MdM offre des matériels de protection au district sanitaire de Baskuy

1315 0

Médecins du monde France au Burkina Faso (MdM) a procédé ce mardi 5 mai 2020 à la remise de matériels de protection contre le Covid-19 aux 12 stations sanitaires que compte le district sanitaire de Baskuy.

Les 12 stations sanitaires du district de Baskuy ont bénéficié ce mardi 5 mai 2020 d’un appui matériel de la part de Médecins du monde France au Burkina Faso (MdM). Ce don qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 est évalué à 39 millions 100 mille F CFA.

A ce jour, ce sont des lave-mains à pédales, du gel hydro alcoolique, de l’eau de javel, des masques, des lits ainsi que des affiches de sensibilisation qui ont été distribués.

Selon Fatamba Sissoko, coordonnateur général de Médecins du monde France au Burkina, ce don va dans le sens du partenariat que sa structure noue avec le ministère de la santé via le district sanitaire et également dans le contexte du Covid-19 au Burkina Faso.

« Il y a d’autres donations qui sont en route »

« Nous avons jugé nécessaire qu’on ne peut pas rester en marge, vu que nous sommes un acteur de la santé. C’est pourquoi nous avons sollicité nos partenaires pour voir qu’est-ce qu’on peut apporter aux populations du Burkina dans le cadre de la prévention contre le Covid-19 », a-t-il ajouté.

A en croire Fatamba Sissoko, ce n’est qu’une première partie de la donation qui a été remise ce matin. « Il y a d’autres donations qui sont en route. Nous avons eu quelques difficultés logistiques à cause des mesures restrictives. Et quand ça arrivera, nous allons continuer à renforcer le système pour faire face au Covid-19 », a-t-il indiqué

Nabaloum Abdoulassé, responsable de la pharmacie du district, représentant du médecin-chef de district de Baskuy, explique que c’est un soulagement pour le district en cette période de forte demande due à la pandémie de covid-19. « Ce don va nous aider beaucoup car on était dans le besoin. Parce que la dotation n’arrive pas à suivre les besoins qui se doivent pour accompagner la lutte », a-t-il souligné.

En rappel, Médecins du monde France est au Burkina depuis 2010 et intervient en appui au système sanitaire et à la réalisation des projets humanitaires et de développement.

Willy SAGBE (Stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *