Gestion du Covid-19 au Burkina Faso : L’Assemblée nationale installe une mission d’information

250 0
ECOUTER

Le président de l’assemblée nationale, Alassane Sakandé, a procédé à l’installation des membres de la mission d’information parlementaire sur la gestion du Covid-19. C’était ce lundi 4 mai 2020.

Le but assigné à cette mission d’information est de s’enquérir du dispositif de gestion du Covid-19 au Burkina Faso. De façon spécifique, la mission d’information parlementaire est chargée de collecter toutes les informations relatives à la gestion de cette pandémie.

Lire également👉 Gestion du Covid-19 au Burkina Faso : « Catastrophique » selon Adama Sosso

Il s’agit de la gestion technique de la pandémie par le comité national de gestion du Covid-19 par le ministère de la santé et des soins administrés aux malades déclarés. Egalement, l’équipe doit s’informer de l’assistance sanitaire et psychologique dispensée aux familles des cas déclarés et les motivations du personnel de santé déployé dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

En outre, les parlementaires doivent s’informer sur les difficultés rencontrées par les acteurs de la gestion de la pandémie du Covid-19 au Burkina Faso. Enfin, la mission d’information parlementaire doit se pencher sur les cas de décès liés à la pandémie de la Covid 19 et la gestion des fonds alloués à la lutte contre la pandémie.

Lire aussi 👉 COVID-19 : Alassane Sakandé offre 250 combinaisons et 2000 masques de protection

La mission d’information parlementaire sur la gestion de la pandémie de la Covid-19 dispose de quinze jours pour déposer son rapport.

Par ailleurs, cette équipe est présidée par le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Stanislas Bénéwendé Sankara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre