COVID-19 : Les derniers iPhones dépourvus de « 3D Touch » s’adaptent

527 0

La dernière version bêta d’iOS 13 permettra d’éviter le déverrouillage automatique par reconnaissance faciale. Puisque les derniers iPhones sont dépourvus de la touche intelligente « 3D Touch » ou touche Menu et COVID-19 obligeant les utilisateurs à porter des masques.

Plutôt que de chercher à s’identifier à partir du système de reconnaissance faciale intégré Face ID, iOS facilitera le déverrouillage manuel, a annoncé Apple.

En raison de la pandémie de COVID-19, de nombreuses personnes portent désormais un masque au travail ou dès qu’elles sortent de leur domicile.

Or, puisqu’il ne parvient pas à identifier une personne masquée, Face ID tentait systématiquement, en vain, de faire l’analyse biométrique du visage des personnes possédant un appareil où la fonction est intégrée (iPhone X et générations suivantes).

Le processus, qui pouvait facilement prendre de 10 à 15 secondes, frustrait ainsi un nombre croissant d’utilisateurs et d’utilisatrices d’iPhone.

Il sera désormais possible d’avoir accès au déverrouillage manuel d’un iPhone par un mouvement de balayage vers le haut à partir du bas. Le changement sera effectif sous peu, lors d’une mise à jour d’iOS 13, a rassuré Apple.

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Communiqué de la mairie

Posté par - 26 avril 2019 0
Dans le cadre du projet de soutien au développement des travailleurs informels du secteur de l’énergie à Ouagadougou, piloté par…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *