Lutte contre le COVID-19 au Burkina Faso : Jeff Thom The Bigga Figga apporte son soutien

1269 0

Dans le cadre de la lutte le Covid-19, le rappeur afro-américain Jeff Thom The Bigga Figga, ambassadeur de la Fondation Boukary Ouédraogo (BO), a fait un don de 1 000 000 de FCFA au ministère de la santé, ce jeudi 7 mai 2020 à Ouagadougou. 

Venu s’installer au Burkina Faso, lui et sa famille depuis 7 mois, le rappeur afro-américain Jeff Thom The Bigga Figga a fait un don de 1 000 000 FCFA au ministère de la santé ce jeudi 7 mai 2020. Ce geste entre dans le cadre de l’élan de solidarité lancé par le gouvernement afin de lutter contre la pandémie de Covid-19. 

Lire aussi : Immigration : Un rappeur afro-américain et sa famille s’installent définitivement au Burkina

Jeff Thom The Bigga Figga a expliqué qu’après 7 mois passés au « Pays des hommes intègres », il ne cesse d’expérimenter la générosité du peuple burkinabè. Il a poursuivi en indiquant qu’il ne pouvait pas rester indifférent sans faire un geste  en ce moment où le Burkina fait face à la pandémie de coronavirus.

« Etant ici j’ai appris beaucoup de choses sur ma culture »

« Le pays a besoin des fonds en ce moment pour faire face à ce fléau, raison pour laquelle ce matin j’ai décidé de faire ce don », a-t-il signifié. 

Il a également apprécié son séjour au Burkina. Un séjour qui lui permet de connaître sa culture, a-t-il dit. « Je trouve la vie ici vraiment belle. Etant ici j’ai appris beaucoup de choses sur ma culture. Parce que c’est suite à l’esclavage que nous avons été amenés aux Etats-Unis. Mais étant ici, nous apprenons des valeurs qui sont les nôtres et qui font partie de notre vie quotidienne », a-t-il ajouté.

Willy SAGBE (Stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

“France aurevoir” depuis Ouagadougou

Posté par - 15 février 2017 0
« France au revoir », c’est l’appellation donnée aux marchandises d’occasion vendues dans les artères des  villes africaines. « France aurevoir » est aussi…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *