USA-Burkina : Andrew Young s’en va

publicite

L’Ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, Andrew Young a annoncé le terme de sa mission pour la fin du mois de mai 2020.

La suite après cette publicité

C’est depuis 2016, l’Ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso Andrew Young a déposé ses valises au « Pays des Hommes intègres ».  Durant cette période,  l’Ambassadeur Andrew Young a mené plusieurs actions. Il a travaillé à la promotion des valeurs démocratiques et des droits humains au Burkina.

La promotion d’une croissance équitable et durable au Burkina par la mise en place d’un deuxième Compact historique avec le Millennium Challenge Corporation, afin de développer le secteur privé et renforcer la capacité d’auto-suffisance, est également une des actions de l’Ambassade des Etats-Unis au Burkina.

Face à la pandémie du Covid-19, le pays de l’Oncle Sam s’est engagé à donner une assistance financière additionnelle de 2,3 milliards de francs CFA  (4 millions de dollars) en aide sanitaire et humanitaire.

Les Etats-Unis ont également contribué à établir le Centre des Opérations de Réponse aux Urgences Sanitaires (CORUS). Le CORUS joue un rôle de leadership et de coordination centrale dans la réponse aux maladies infectieuses et autres sujets préoccupants de santé publique, y compris la pandémie actuelle du Covid-19.

 « Les États-Unis sont et resteront un partenaire inébranlable (…). Je suis fier du travail que notre ambassade fait pour construire des ponts entre le Burkina Faso avec les États-Unis », a soutenu Andrew Young.

L’Ambassadeur Young continue sa carrière au Commandement des États-Unis pour l’Afrique (Africom) en tant qu’Adjoint au Commandant d’Africom, Chargé des affaires civilo-militaires.

 L’Ambassadeur Young avait précédemment servi comme Chargé d’Affaires et Premier Conseiller au Mali de 2013 à 2016.

L’Ambassadeur Young a informé que le Chargé d’Affaires Troy Fitrell continuera de diriger la mission américaine à Ouagadougou.

Synthèse de Irmine KINDA

Burkina24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×