Covid-19 au Burkina Faso : 7 nouvelles infections et 4 guérisons

publicite

A la date du 8 mai 2020, le coronavirus a infecté 744 personnes au « Pays des Hommes intègres ». De nouvelles contaminations ont été observées dans plusieurs villes.

La suite après cette publicité

8 nouvelles infections ont été enregistrées à la date du 7 mai 2020. 4 nouvelles guérisons sont à noter également. Cela porte à 566 le nombre total de guérisons. Pour les cas actifs, ils sont au nombre de 130 au total. A la date du 8 mai 2020, le Burkina Faso compte 744 cas confirmés et 48 décès. Face à cette situation, l’utilisation de la chloroquine est revenue dans les discussions entre la presse et le Dr Brice Bicaba, coordonnateur de la riposte au Burkina Faso.

« C’est un traitement qui a été adopté au Burkina par un arrêté »,  a rappelé le coordonnateur par intérim du plan de riposte sur l’intervention du médicament. Même si au  niveau international, des tests sont toujours en cours, le Dr Bicaba estime que c’est en se basant sur un certain nombre de faits que le Burkina a autorisé le recours à ce traitement.

Revenant sur la possibilité d’introduire d’autres traitements, le coordonnateur du plan de riposte s’est prononcé. «  Nous avons reçu un don provenant de Madagascar. De concert avec les acteurs cliniques et les acteurs de la recherche, nous verrons comme utiliser ces produits », a déclaré le Dr Bicaba.

Basile SAMA

Burkina 24         

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×