COVID-19 au Burkina Faso : Le comité de Rotary club offre du matériel de protection

965 0

Le comité du Rotary club du Burkina District 9101 a offert des matériels de prévention contre le Covid-19 d’une valeur de 9 500 000 FCFA au ministère de la santé ce vendredi 8 mai 2020.

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, les Rotariens du Burkina ont fait un don des matériels de prévention ce vendredi 8 mai 2020.

C’est un don composé de masques, de casaques, de savon, de gel hydroalcoolique, des lave-mains ainsi des flashs thermos. Il est estimé à une valeur de 9 500 000 FCFA.

Pour Thomas Somé, gouverneur du Rotary club district 9101, a expliqué que ce geste donne aux Rotariens l’occasion de faire oeuvre utile.

« Nous Rotariens, nous existons mais nous ne nous contentons pas d’exister. Nous vivons mais nous vivons pour les autres. Notre devise, c’est servir d’abord. Ce geste c’est l’occasion pour tous les clubs du Burkina de servir notre population », a-t-il précisé.

Emmanuel Sorgho, directeur de cabinet de la ministre de la santé, a confié que le rotary club n’est pas son premier geste au niveau du ministère.

 « Le Rotary intervient dans diverses actions comme par exemple des constructions de CSPS, la lutte contre l’hépatite B et C. C’est pour cela que son geste de ce matin ne nous surprend pas et l’accueillons à sa juste valeur », a-t-il souligné.

Pour rappel, le Rotary club intervient  aussi  dans l’éducation, d’où sa devise « Servir d’abord ». 

Willy SAGBE (Stagiaire)
Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *