Covid-19 au Burkina Faso : Le Patronat burkinabè offre près de 140 millions de F CFA

783 0

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, le Conseil national du patronat burkinabè (CNPB) a offert 139 millions 350 000 FCFA au ministère de la santé ce vendredi 8 mai 2020.

Ce vendredi 8 mai 2020, le Patronat burkinabè est allé au secours du ministère de la santé en faisant un don d’une valeur de 139 millions 350 000 de FCFA. Une partie de cette donation est composée d’un chèque de 129 millions 350 000 FCFA et une autre partie en matériels de prévention à  hauteur de 10 millions  de FCFA. Le don en matériels préventifs est constitué de 80 dispositifs de lave-mains, 80 cartons de gel hydroalcooliques, 80 cartons de bavette chirurgicale. 

Hubert Millogo, président statutaire du CNPB, a expliqué que ce don est une réponse à l’appel à  la solidarité lancé par le président du Faso dans le cadre de la lutte contre le covid-19. « Ce don représente la participation de plusieurs membres du patronat burkinabè », a-t-il indiqué.

« Depuis que je suis né… »

Pour le président du Patronat burkinabè, Apollinaire Compaoré, a souligné la dangerosité de la maladie. « Depuis que je suis né, je n’avais connu une maladie qui puisse faire beaucoup de ravages comme le coronavirus. Et donc c’est dans ce sens que nous sommes venus faire ce don au ministère de la santé afin de pouvoir finir avec cette maladie », a-t-il ajouté.

Quant à Mamadou Bonkoungou, vice-président du patronat burkinabè, il a affirmé que cette donation est un soutien à l’effort du gouvernement. « C’est également une réponse à l’appel du chef de l’Etat, qui a demandé à toutes les bonnes volontés de contribuer à la lutte contre la pandémie du coronavirus », a-t-il souligné.

Il a relevé que ce don est aussi un appel du président du Patronat burkinabè qui n’a pas cesse d’inviter les patrons d’entreprise à soutenir le gouvernement dans cette guerre contre la maladie à coronavirus. 

Par ailleurs, le Patronat a invité la population du Burkina au respect des gestes barrières pour endiguer le Covid-19.

Willy SAGBE (Stagiaire)

Burkina 24    



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *