Covid-19 Burkina : L’UNICEF offre un lot de matériel médical d’un million de dollars

1172 0

L’appel à la solidarité nationale et internationale, du Président du Faso pour faire face à la Covid-19, a été entendu. L’UNICEF répond avec un don en matériel médical d’une valeur d’un million de dollars ce vendredi 8 mai 2020. Le bénéficiaire de ce don est le ministère de la santé.

Pour une meilleure prise en charge des personnes infectées de la Covid-19, et pour briser la chaine de contamination, l’UNICEF a procédé à la remise officielle d’un lot de matériel composé de 15 concentrateurs d’oxygène, de 15 500 masques FFP2 et de 280 thermomètres flash.

 Le représentant adjoint de l’UNICEF au Burkina, James Mugaju, a expliqué que ce lot de matériel ne sera pas le dernier et permettra de contribuer à répondre aux attentes des autorités sanitaires. Déjà, il salue les efforts de tous les acteurs ministère de la santé dans la lutte contre la pandémie et à renouvelé l’engagement de l’UNICEF à continuer ses efforts pour lutter contre la Covid-19 aux cotés de autorités sanitaires.

Le représentant du ministre de la santé, Emmanuel Sorgho, directeur de cabinet du ministère de la santé, a salué l’acte posé par l’UNICEF ce jour. « L’UNICEF est venu nous apporter un important lot de matériel  qui va nous aider dans le cadre de la prise en charge et de la prévention de cette maladie. (…) C’est une contribution qui va nous permettre de sortir très vite de cette pandémie ».

Irmine KINDA

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *