Elections à la FBF : L’ancien président de l’EFO Lazare Bansé est candidat

189 0
ECOUTER

Le deuxième candidat déclaré à l’élection du poste de président de la Fédération burkinabè de football (FBF) est désormais connu. Il s’agit de l’ancien président du conseil d’administration (PCA) de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) Lazare Bansé. A travers une déclaration dont Burkina 24 a eu copie, il compte s’appuyer sur les acquis de Sita Sangaré.

« J’aime le football, ce jeu merveilleux qui passionne les foules et qui rassemble les personnes sans aucune distinction. C’est pourquoi, j’ai décidé de me porter candidat à l’élection de la présidence de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), répondant ainsi à l’appel insistant des amoureux du ballon rond qui, des quatre coins du Burkina, m’ont interpellé sur le devoir qui est désormais le mien », a écrit Lazare Bansé dans sa déclaration de candidature. Par ces propos, il officialise sa candidature et confirme les rumeurs insistantes ces derniers jours.

« Mon ambition est d’élargir les horizons de notre football et d’approfondir la qualité du jeu », a ajouté Lazare Bansé considéré comme le candidat de Sita Sangaré. L’homme n’était pas très visible depuis son départ de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) où il a occupé le poste de président du conseil d’administration (PCA) pendant plus d’une dizaine d’années. Il compte sur cette expérience pour apporter sa pierre à l’édification du football burkinabè.

Conscient des divisions dans le milieu du football burkinabè, Lazare Bansé se dit le candidat du dialogue : « mon action sera bâtie autour des acquis des années précédentes, qui en constitueront la clé de voûte car je serai le candidat de la continuité, mais aussi du renouveau. Je serai un candidat d’ouverture et de dialogue ».

Lazare Bansé a décliné quelques axes de son projet. Il s’agit du renforcement des capacités des structures, le développement des infrastructures, l’accroissement des infrastructures, l’accroissement des capacités des acteurs, la relève, la production de valeurs ajoutées,  entre autres. « Je suis un amoureux du ballon rond, du beau jeu, j’aime le football.

J’invite les dirigeants des ligues, des districts, des clubs, des supporteurs, des journalistes sportifs, des mécènes et investisseurs nationaux et internationaux à se joindre à mon équipe, pour dessiner les esquisses d’un lendemain meilleur pour notre football et le porter encore plus haut dans l’élite africaine et mondiale », conclut Lazare Bansé.

Il est le deuxième candidat déclaré après Amado Traoré, PCA de Majestic Sporting Club et ancien président du Rail Club du Kadiogo. L’actuel président de la FBF, Sita Sangaré a peut-être trouvé la perle rare pour le remplacer. En effet, la hiérarchie militaire a refusé de lui octroyer une autorisation pour se présenter à cette élection prévue pour le mois de juin 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre