Chiffrement de bout-en-bout : Zoom fait son premier rachat avec « Keybase »

274 0

Le service de vidéoconférence a réalisé son premier rachat. Et c’est dans le secteur de la sécurité qu’il s’en est allé faire ses emplettes. Zoom a ainsi racheté Keybase, un éditeur de solution de messagerie chiffrée de bout-en-bout.

Il y a peu, Zoom était accusé de mentir. L’entreprise affirmait en effet que son service était chiffré de bout-en-bout. Ce que de nombreux chercheurs ont dénoncé comme faux. L’entreprise s’est désormais attelée à rehausser le niveau de sécurité de son outil de vidéoconférence, à grands renforts de correctifs et de communiqués.

Et parmi ces mesures prises par la société, elle a annoncé acquérir une startup dénommée Keybase, informe “l’informaticien.com“. Celle-ci propose un service de messagerie et de partage de fichiers chiffrés de bout-en-bout. Et c’est surtout ce dernier point qui intéresse Zoom. « Cette acquisition marque une étape clé pour Zoom », a déclaré l’entreprise dans un communiqué.

Elle compte en effet profiter de l’expertise des équipes de Keybase pour offrir le chiffrement de bout-en-bout. Le montant du rachat n’a pas été dévoilé, mais il s’agit du premier rachat réalisé par Zoom.

Cependant, le chiffrement de bout-en-bout ne concernera que les comptes payants. En outre, ne seront pas pris en charge les ponts téléphoniques, l’enregistrement dans le cloud ou les systèmes de salle de conférence non Zoom.

Mais la société a promis que les clés de chiffrement seront étroitement contrôlées par l’hôte, qui admet les participants et leur distribuera donc les clés générées puis stockées dans un référentiel sur le réseau de Zoom. L’entreprise a promis de plus amples infos sur l’implémentation du chiffrement de bout-en-bout le 22 mai 2020.

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Related Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *