Basketball : Ces deux hommes qui veulent diriger la fédération

89 0
ECOUTER

Les deux premiers candidats à l’élection du président de la Fédération burkinabè de basketball (FEBBA) sont connus. Il s’agit de Souleymane Yaméogo dit Yamsoul et Charles Bado. L’actuel président Joachim Baky n’a pas encore déclaré ses intentions.

Qui sera le prochain président de la Fédération burkinabè de basketball (FBF) ? L’élection semble ouverte. En effet, le président sortant Joachim Baky ne s’est pas encore prononcé. Mais déjà, certains proches annoncent qu’il ne sera pas candidat. Cela annonce une élection ouverte.

Ainsi, Souleymane Yaméogo dit Yamsoul, président de l’AS SONABHY a annoncé son intention de porter sa candidature à l’élection. Candidat malheureux en 2012, Souleymane Yaméogo a été vice-président de Joachim Baky lors de sa deuxième mandature en 2016.

Après lui, Charles Bado, ancien joueur de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et président de club a également confirmé la rumeur sur son compte à ce sujet. « Affaire de fédération de basket… le match doit redémarrer et continuer », a écrit Charles Bado sur son compte Facebook avec une photo légendée : « candidat à la présidence de la Fédération burkinabè de basketball 2020-2024 ».

Les deux candidats sont des personnalités averties du monde du basketball.

Toutefois, d’autres candidatures seraient en préparation selon des sources proches du milieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre